Si vous avez besoin d’une voiture à sept places, et que vous
recherchez également un intérieur haut de gamme, la BMW Série 2 Gran Tourer
vous propose les deux. Cependant, ses sixième et septième sièges sont mieux
réservés aux enfants.
La BMW Série 2 Gran Tourer à 7 places représentait un
changement radical pour la marque lors de son lancement en 2015, ce qui est
manifestement évident lorsque vous appliquez pour la première fois un coup
d'œil à sa forme plutôt camionnette. Elle a été mise à jour en 2018 et présente
un nouveau design frontal avec des feux antibrouillard à LED, de nouvelles
options de design intérieur et de rembourrage et plus de couleurs extérieures.
C’est ce qui se cache sous la peau qui représente le plus
gros virage de l’entreprise, car la BMW Série 2 Gran Tourer est en réalité une voiture
à traction avant. Le slogan «Machine de conduite ultime» de BMW vient, en
partie, de sa préférence pour la production de modèles à propulsion arrière.
Toutefois, dans une voiture comme la Gran Tourer, l’alimentation des roues
avant permet de créer un habitacle plus spacieux, ce qui sera plus pertinent
pour la plupart des acheteurs potentiels. Des modèles à transmission intégrale
sont également disponibles, si vous avez besoin de plus d'adhérence dans des
conditions difficiles.
Le plus de cette voiture se présente sous la forme d'une
petite paire de sièges qui se plient dans le coffre. Ils distinguent la BMW
Série 2 Gran Tourer du plus petit Active Tourer, qui est spacieux mais ne peut
accueillir que cinq personnes. Cependant, l’espace autour des sièges à l’arrière
de la Gran Tourer n’est pas ce qu’on appelle généreux, ils sont plus adaptés
aux enfants qui entreprennent un long voyage, car les accès et la hauteur des
genoux sont restreints.
Avec 5 places
Le conducteur est assis assez haut, même dans la position la
plus basse des sièges, mais cela donne au moins une vue brillante sur la route,
tandis que la visibilité est bonne dans toutes les directions.
Comme on peut s'y attendre, la Série 2 Gran Tourer est à la
pointe en matière de qualité intérieure dans une voiture de ce type et de cette
taille. Tout ce qui est à l’intérieur porte la marque BMW et la plupart des
plastiques ont l’air coûteux. Cependant, rappelez-vous que vous paierez un prix
élevé pour conduire la Gran Tourer (Plus que des rivales telles que la Citroën
C4 SpaceTourer et la VW Touran) dont le prix commence à environ 27 500 € et
dépasse 49 000 €. Et, malgré une longue liste d’équipements en standard, vous avez
également plus d’options mais coûteuses.
Bien entendu, payer un supplément pour la BMW vous procure
également l'un des meilleurs systèmes d'infodivertissement en vente aujourd'hui
: c’est son système iDrive. OK, il n’y a qu’un écran relativement petit de 6,5
pouces sur toutes les voitures, mais c’est au moins facile de naviguer dans ses
menus via le bouton de commande rotatif et les boutons de raccourci entre les
sièges avant. Le Tech Pack de BMW est assez cher, mais apporte un écran plus
grand, ainsi qu’un affichage tête haute, Apple CarPlay et Android Auto.
Elle roule confortablement tant que vous évitez les grosses
roues et les réglages de suspension plus rigides de la gamme. Les modèles M
Sport, par exemple, ont fière allure, mais avec leurs jantes en alliage de 18
pouces et leurs suspensions plus rigides, ils ont tendance à cogner dans les
nids-de-poule un peu trop pour un monospace. Il vaut mieux coller les plus petites
roues et une suspension standard plus confortable pour une qualité de conduite
optimale.
Comme on peut s'y attendre de n'importe quelle BMW, la série
2 Gran Tourer propose une excellente gamme de moteurs, dont la plupart offrent
des performances à la fois épatantes et des coûts de fonctionnement abordables.
Il existe des options à trois et à quatre cylindres dans les versions essence
et diesel, avec des puissances allant de 140 à 190 cv.
Le moteur diesel 220d de 2.0 litres sera forcément un choix
populaire grâce à sa capacité à passer de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes et à une
économie de carburant réelle de plus de 4.7 L/100 km.
Le 218i, quant à lui, semble très raffiné pour un moteur
trois cylindres et tire très bien le poids considérable de la Série 2 Gran
Tourer. Il est silencieux, envoie quelques tremblements entre le volant et les
pédales, mais il est dynamique au besoin. De même, le diesel 216d à trois
cylindres est raffiné et lisse, mais peut sembler un peu débordé par rapport
aux inclinaisons étendues.
Les acheteurs de monospaces qui placent la qualité et la
technologie avant l’espace doivent certainement choisir la BMW Série 2 Gran Tourer.
Cependant, nous pensons que la majorité des acheteurs accordent la priorité à
l’espace et qu’il existe tout simplement de meilleures alternatives pour
transporter confortablement sept personnes, même si cela implique de le faire
dans un cadre légèrement moins luxueux que dans la BMW.
Sources :
https://www.carwow.co.uk/bmw/2-series-gran-tourer
https://www.whatcar.com/bmw/2-series/estate/review/n153/on-the-road
https://www.bmw.fr/fr/tous-les-modeles/2-series/grantourer/2018/apercu.html
https://www.autoexpress.co.uk/bmw/2-series/gran-tourer
https://www.autocar.co.uk/car-review/bmw/2-series-gran-tourer
https://www.autoplus.fr/bmw/serie_2/Gran-Tourer/prix-neuf/#advanced-filters
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire