vendredi 9 novembre 2018

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BMW série 2 Gran Tourer


Si vous avez besoin d’une voiture à sept places, et que vous recherchez également un intérieur haut de gamme, la BMW Série 2 Gran Tourer vous propose les deux. Cependant, ses sixième et septième sièges sont mieux réservés aux enfants.

La BMW Série 2 Gran Tourer à 7 places représentait un changement radical pour la marque lors de son lancement en 2015, ce qui est manifestement évident lorsque vous appliquez pour la première fois un coup d'œil à sa forme plutôt camionnette. Elle a été mise à jour en 2018 et présente un nouveau design frontal avec des feux antibrouillard à LED, de nouvelles options de design intérieur et de rembourrage et plus de couleurs extérieures.
BMW série 2 Gran Tourer voiture 7 places familiale

C’est ce qui se cache sous la peau qui représente le plus gros virage de l’entreprise, car la BMW Série 2 Gran Tourer est en réalité une voiture à traction avant. Le slogan «Machine de conduite ultime» de BMW vient, en partie, de sa préférence pour la production de modèles à propulsion arrière. Toutefois, dans une voiture comme la Gran Tourer, l’alimentation des roues avant permet de créer un habitacle plus spacieux, ce qui sera plus pertinent pour la plupart des acheteurs potentiels. Des modèles à transmission intégrale sont également disponibles, si vous avez besoin de plus d'adhérence dans des conditions difficiles.

Le plus de cette voiture se présente sous la forme d'une petite paire de sièges qui se plient dans le coffre. Ils distinguent la BMW Série 2 Gran Tourer du plus petit Active Tourer, qui est spacieux mais ne peut accueillir que cinq personnes. Cependant, l’espace autour des sièges à l’arrière de la Gran Tourer n’est pas ce qu’on appelle généreux, ils sont plus adaptés aux enfants qui entreprennent un long voyage, car les accès et la hauteur des genoux sont restreints.

6ème et 7ème siège de la BMW série 2 gran tourer

Avec 7 places 
BMW Série 2 Gran Tourer avec 7 places sièges

 Avec 5 places
BMW Série 2 Gran Tourer avec 5 places sièges

Le conducteur est assis assez haut, même dans la position la plus basse des sièges, mais cela donne au moins une vue brillante sur la route, tandis que la visibilité est bonne dans toutes les directions.



Comme on peut s'y attendre, la Série 2 Gran Tourer est à la pointe en matière de qualité intérieure dans une voiture de ce type et de cette taille. Tout ce qui est à l’intérieur porte la marque BMW et la plupart des plastiques ont l’air coûteux. Cependant, rappelez-vous que vous paierez un prix élevé pour conduire la Gran Tourer (Plus que des rivales telles que la Citroën C4 SpaceTourer et la VW Touran) dont le prix commence à environ 27 500 € et dépasse 49 000 €. Et, malgré une longue liste d’équipements en standard, vous avez également plus d’options mais coûteuses.

Tableau de bord de la BMW série 2 Gran tourer

Bien entendu, payer un supplément pour la BMW vous procure également l'un des meilleurs systèmes d'infodivertissement en vente aujourd'hui : c’est son système iDrive. OK, il n’y a qu’un écran relativement petit de 6,5 pouces sur toutes les voitures, mais c’est au moins facile de naviguer dans ses menus via le bouton de commande rotatif et les boutons de raccourci entre les sièges avant. Le Tech Pack de BMW est assez cher, mais apporte un écran plus grand, ainsi qu’un affichage tête haute, Apple CarPlay et Android Auto.

Elle roule confortablement tant que vous évitez les grosses roues et les réglages de suspension plus rigides de la gamme. Les modèles M Sport, par exemple, ont fière allure, mais avec leurs jantes en alliage de 18 pouces et leurs suspensions plus rigides, ils ont tendance à cogner dans les nids-de-poule un peu trop pour un monospace. Il vaut mieux coller les plus petites roues et une suspension standard plus confortable pour une qualité de conduite optimale.

Comme on peut s'y attendre de n'importe quelle BMW, la série 2 Gran Tourer propose une excellente gamme de moteurs, dont la plupart offrent des performances à la fois épatantes et des coûts de fonctionnement abordables. Il existe des options à trois et à quatre cylindres dans les versions essence et diesel, avec des puissances allant de 140 à 190 cv.
Le moteur diesel 220d de 2.0 litres sera forcément un choix populaire grâce à sa capacité à passer de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes et à une économie de carburant réelle de plus de 4.7 L/100 km.
Le 218i, quant à lui, semble très raffiné pour un moteur trois cylindres et tire très bien le poids considérable de la Série 2 Gran Tourer. Il est silencieux, envoie quelques tremblements entre le volant et les pédales, mais il est dynamique au besoin. De même, le diesel 216d à trois cylindres est raffiné et lisse, mais peut sembler un peu débordé par rapport aux inclinaisons étendues.

Les acheteurs de monospaces qui placent la qualité et la technologie avant l’espace doivent certainement choisir la BMW Série 2 Gran Tourer. Cependant, nous pensons que la majorité des acheteurs accordent la priorité à l’espace et qu’il existe tout simplement de meilleures alternatives pour transporter confortablement sept personnes, même si cela implique de le faire dans un cadre légèrement moins luxueux que dans la BMW.


Sources :
https://www.carwow.co.uk/bmw/2-series-gran-tourer
https://www.whatcar.com/bmw/2-series/estate/review/n153/on-the-road
https://www.bmw.fr/fr/tous-les-modeles/2-series/grantourer/2018/apercu.html
https://www.autoexpress.co.uk/bmw/2-series/gran-tourer
https://www.autocar.co.uk/car-review/bmw/2-series-gran-tourer
https://www.autoplus.fr/bmw/serie_2/Gran-Tourer/prix-neuf/#advanced-filters





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