Elle a été lancée en 2012 et mise à jour en 2017 avec une
nouvelle apparence, de nouveaux moteurs et un système d’infodivertissement mis
à jour, plus facile à utiliser et avec des graphiques plus nets.
Le Range Rover Sport a un intérieur qui se sent coûteux et
qui vous fait sentir spécial (N'oubliez pas la vidéo impressionnante de Land Rover Sport au dessous de l'article)
Le tableau de bord comporte très peu de boutons car la
plupart des systèmes du Range Rover sont contrôlés via un grand écran d’infodivertissement.
Les seuls boutons et commandes conventionnels que vous
trouverez sont réservés à des éléments tels que le système de ventilation de la
voiture. Ils sont donc faciles à détecter lorsque vous conduisez sur la route.
Ils ont une action solide qui leur donne la sensation de durer la vie de la voiture.
Chaque Range Rover Sport est équipée du système
d’infodivertissement Touch Pro Duo haut de gamme de Land Rover. Il s’agit
essentiellement de deux écrans haute résolution de 10 pouces empilés les uns
sur les autres.
L’écran supérieur est utilisé pour la navigation par
satellite et il est entièrement contrôlé via l’écran tactile. Il est facile et
rapide de saisir les codes postaux, bien que son utilisation en déplacement
soit un peu plus délicate que celle proposée dans des modèles tels que la BMW
X6 ou la Mercedes GLE Coupé. Le système du Range Rover Sport comprend le système
geste de doits des smartphone, tels que pincer et glisser, mais il peut parfois
être un peu lent.
Le système Connect Pro de Land Rover est également équipé
pour que le système de navigation par satellite reçoive des mises à jour du
trafic en temps réel, puisse rechercher des lieux d'intérêt en ligne et (avec
l'application InControl téléchargée sur votre téléphone) passe l'itinéraire à
suivre à votre téléphone si vous stationnez pour marcher jusqu'à votre
destination. En plus de cela, le système Connect Pro ajoute un point d'accès
wifi 4G pour vous et vos passagers.
Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Cela laisse l'écran du bas pour traiter une variété d'autres
systèmes. Il sert principalement à affiner le système de ventilation, mais
glisser de gauche à droite fait apparaître d’autres menus tels que le système
tout terrain. L’écran du bas est superbe, mais il peut s’avérer très difficile
à utiliser lorsque vous conduisez, en particulier parce qu’il est enfoncé assez
bas dans la cabine et que ses nombreux boutons de menu sont plutôt petits.
Le cuir est à peu près partout où vous regardez et les
options de bicolores aident à égayer la cabine. Là où il n’y a pas de cuir,
vous trouverez des garnitures plus chères.
Le rétroviseur sans cadre est une agréable touche, et les
pare-soleil sont munis d'une lumière LED nette qui les fait ressembler un peu
aux miroirs de vestiaires d'un théâtre antique. Les seules matières plastiques
dures que vous trouverez sont dissimulées sous les commandes du siège, de sorte
que vous les remarquerez à peine.
Les modèles HSE sont livrés avec des sièges en cuir souple,
des éléments de garniture en aluminium froids au toucher et un éclairage
d'ambiance cool qui donne à la cabine une lueur chaleureuse.
Les versions Autobiography de milieu de gamme sont dotées
d’un toit panoramique en verre qui donne à la cabine, déjà spacieuse, du Range
Rover Sport une sensation absolument vaste. Vous pouvez même l'ouvrir et le
fermer en utilisant des gestes plutôt que des boutons.
Optez pour la version haut de gamme Autobiography Dynamic.
Vous obtenez un cuir aniline encore plus doux et des dalles de placage de bois
qui donnent à l’intérieur du Range Rover Sport l’air d’un bureau dans une
maison de campagne chique.
Toutes les Range Rover Sports sont livrées avec un siège de
conducteur ajustable en hauteur et un volant électrique pour la hauteur et la
portée, ce qui signifie que vous serez au confort, quelle que soit votre
taille.
Les modèles HSE sont livrés avec des sièges avant chauffants
à 16 directions réglables électriquement avec une fonction de mémorisation afin
que vous puissiez ramener le siège à votre position de conduite après que
quelqu'un d'autre a utilisé la voiture.
Grâce à la largeur de réglage des sièges, il est facile
d’obtenir un support lombaire confortable et ajustable pour lutter contre les
courbatures et les douleurs lors des longs trajets. Si cela vous pose problème,
il convient également de prendre en compte l’option de massage dans les sièges
de la cabine.
Les modèles Anniversary Dynamic haut de gamme sont dotés de
sièges à réglage électrique en 22 directions et de ventilateurs intégrés pour
refroidir votre dos dans les chaudes journées d'été. Même les sièges arrière peuvent
être refroidis si vous êtes prêt à payer un supplément, mais tous les Range
Rover Sports sont équipés de série de sièges arrière chauffants.
Il y a des hectares d’espace à l’avant et assez de place pour
deux grands adultes dans la rangée du milieu. Vous pouvez ajouter une troisième
rangée de sièges pour en faire une sept places, mais les sièges les plus en arrière
ne conviennent vraiment qu'aux enfants. Elle possède également une botte
volumineuse et facile à charger.
Cliquez sur la photo pour l'agrandir
En ce qui concerne les sièges du milieu, la carrosserie
haute et carrée du Range Rover Sport leur donne énormément de place dans le dos
pour que les adultes de grande taille puissent se sentir à l’aise sans que leur
tête touche le plafond. Les sièges du milieu s’inclinent de quelques degrés
pour les laisser s’étirer et ils peuvent glisser en arrière si vous voulez
sacrifier un peu d’espace dans le coffre pour un peu plus de place pour les jambes.
La cabine est assez large, cependant, les sièges du milieu
ne sont pas étroits, même avec trois passagers à bord. Le seul problème est le
siège central lui-même, qui est plus dur et plus mince que les sièges des
côté.
En termes de capacité du coffre, la botte de 489 litres du
Range Rover Sport ne se compare pas aussi bien à celle de l’Audi Q8 et la BMW
X6. Cela reste néanmoins très pratique, grâce à sa forme carrée et à son
ouverture plate qui permet de glisser facilement des objets lourds.
Tous les Range Rover Sports, à l'exception des modèles
diesel SD4 de 2.0 litres, sont livrés avec une suspension pneumatique qui
permet de baisser la hauteur de caisse de la voiture pour faciliter le
chargement du coffre. Si vos mains sont pleines, vous pouvez ouvrir le coffre
en agitant votre pied sous le pare-chocs arrière. Une option inhabituelle est
le bracelet de clé d'activité entièrement étanche, qui vous permet de
verrouiller la clé normale dans la voiture lorsque vous participez à des
activités de plein air aventureuses, où elle pourrait être endommagée.
La Range Rover Sport se sent également très chique grâce à
ses lacets en cuir et à ses nombreuses garnitures en métal et la finition
satinée. Le facteur de bien-être de la cabine luxueuse du Range Rover Sport est
difficile à égaler par les rivaux.
Ils ont également du mal à égaler le confort du Range Rover
Sport, notamment sur autoroute. Sa suspension pneumatique (de série sur tous les
modèles de base) adoucit la plupart des bosses et des nids-de-poule et toutes
les voitures sont équipées de fenêtres laminées qui limitent au maximum le
bruit de la route et du vent. Tous les modèles disposent également, de série, une
boîte de vitesses automatique qui change de vitesse très doucement. C’est loin
d’être aussi réactif que les boîtes que vous obtenez dans une BMW ou une Audi,
mais c’est tellement relaxant que vous ne vous en souciez pas.
Cela ne veut pas dire que la Range Rover Sport n’est pas
rapide. Tous les modèles ont une vitesse de rotation décente, mais vous feriez
mieux de choisir un V6 diesel de 3.0 litres pour son mélange raffinement,
économie de carburant et performance.
La gamme de moteurs du Range Rover Sport couvre toutes les
bases, du moteur économique à quatre cylindres de 2.0 litres diesel à l’incroyablement
puissant essence de 5.0 litres à 550 cv qui vous oblige à être un baron du
pétrole (ou au moins aussi riche).
Vous constaterez probablement que le moteur diesel 3.0
litres de 306 cv de milieu de gamme est le plus sensé. Ses six cylindres lui
confèrent une grande douceur et une grande tranquillité, bien plus que le
diesel de 2.0 litres, ce qui en fait un choix idéal pour la conduite
confortable. Il passe de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes et dispose beaucoup de
puissance en réserve pour le dépassement.
L’économie de carburant officielle de 5.33 L/100km ne semble
pas trop spectaculaire, mais dans une voiture aussi grosse et lourde que la
Range Rover Sport, ce n’est pas si mal. Dans des conditions de conduite
normales, vous pouvez vous attendre à moins de 7.84 L/100km.
Quel que soit le moteur choisi, sachez que la Range Rover
Sport est, contrairement à la plupart des SUV haut de gamme, très bonne voiture
hors route. Bien sûr, vous ne l'utiliserez probablement jamais, mais le simple
fait de savoir que vous pouvez aller dans des endroits inaccessibles à la
plupart des autres, fait partie de l'expérience de posséder une voiture comme
celle-ci.
La sécurité aura probablement une priorité plus élevée si
vous l'utilisez pour transporter votre famille, alors vous serez ravi
d'apprendre que le Range Rover Sport a reçu cinq étoiles d'Euro NCAP. Le seul
léger inconvénient est que le score a été obtenu dans les conditions de test
moins rigoureuses de 2012 et que les systèmes de sécurité plus avancés qui sont
standard dans les rivaux Audi et Mercedes sont en option dans la Range
Rover.
Je vous laisse avec cette vidéo impressionnante :
Je vous laisse avec cette vidéo impressionnante :
Sources :
https://www.carwow.co.uk/land-rover/range-rover-sport/
https://www.landrover.fr/vehicles/range-rover-sport/index.html
https://www.landrover-maroc.com/fr/range-rover-sport/
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire