La Nissan X-Trail est une grande voiture familiale pouvant
accueillir cinq ou sept sièges. Il a été introduit en 2013 et mise à jour en
2017 avec différents pare-chocs et de nouveaux phares à LED. Son intérieur
légèrement remodelé est maintenant plus spacieux. Les prix commencent de 27 200
€ à plus de 34 400 €.
À l'intérieur, tout est toujours bien aménagé et facile à
utiliser. Les commandes du Nissan X-Trail sont solides et robustes et la
plupart du plastique est souple et résistant. Quelques matériaux fragiles
abaissent légèrement le côté, mais ils sont principalement confinés aux sièges
arrière et aux portes. Seules les versions haut de gamme Tekna sont livrées
avec des sièges en cuir.
Les voitures N-Vision et supérieures disposent en série d’un
système d’infodivertissement à écran tactile de sept pouces avec navigation par
satellite. Il est livré avec des boutons de raccourci pratiques qui facilitent
son utilisation en déplacement, mais il ne possède toujours pas de système de
mise en miroir des smartphones modernes. En standard Chaque Nissan X-Trail est
livré avec une radio numérique DAB, un lecteur de CD et un petit écran de cinq
pouces en standard.
Il est facile de vous installer confortablement à l’avant,
quel que soit le modèle que vous choisissez, grâce au réglage standard de la
hauteur du siège et à la charge sous le plafond, même si le toit en verre
panoramique des modèles Acenta, N-Vision et Tekna réduit légèrement le plafond.
Les adultes de grande taille disposent également suffisamment de place pour
s'asseoir confortablement dans la rangée de sièges centrale coulissante.
Choisissez une voiture X-Trail Acenta de milieu de gamme et
vous aurez des finitions à l’aspect métallique, un volant en cuir et un immense
toit en verre panoramique qui rend la sensation intérieure encore plus aérée. Vous
devrez vous procurer un modèle Tekna haut de gamme si vous souhaitez des sièges
en cuir de série.
Avec les sept sièges en place, la Nissan n’offre que 135
litres d’espace. En version cinq places, il est également inférieur que certains
concurrents, avec seulement 445 litres. Repliez les deuxième et troisième
rangées pour créer 1 996 litres. Bien que l’espace de chargement soit bon, il
reste légèrement inférieur à celui de la Peugeot 5008 et de la Skoda Kodiaq.
Vous pouvez vous procurer le Nissan X-Trail avec un moteur à
essence et deux moteurs diesel avec une boîte de vitesses manuelle ou
automatique. Les versions diesel sont également disponibles avec quatre roues
motrices.
L’essence turbocompressée de 1.6 litre est la meilleure
solution si vous passez le plus de temps à en ville. Il est beaucoup plus
silencieux et plus lisse que les moteurs diesel et coûte également moins cher à
l’achat. Nissan prétend qu’elle va consommer 5.2 L/100 km, mais elle consomme 6.7
L/100 km en conduite réelle.
L'un des moteurs diesel sera plus approprié si vous utilisez
régulièrement les autoroutes. Le modèle 1.6 litre de 163 cv a assez de puissance
pour suivre le trafic rapide, même avec beaucoup de passagers à bord, et
consomme 5.2 L/100 km dans le monde réel par rapport à 4.3 L/100 km annoncé par
Nissan.
Le plus puissant moteur diesel de 2.0 litres développant 177
cv est un peu plus rapide mais a la même limite de remorquage de 2 000 kg que
le plus petit diesel équipé d’une boîte de vitesses manuelle.
La position de conduite surélevée de la Nissan X-Trail vous
donne une bonne vue de la route. Malheureusement, ses piliers arrière (où les portes
se rejoignent sur le toit) limitent la visibilité arrière.
Heureusement, toutes les voitures de la version Visia
d’entrée de gamme sont équipées de capteurs de stationnement avant et arrière.
Les versions N-Vision de milieu de gamme et supérieures sont également équipées
d’un système de caméra pratique à 360 degrés, qui affiche une vue plongeante de
votre voiture et de ses environs sur l’écran d’infotainment central. Les
versions haut de gamme de Tekna sont même livrées avec un système de
stationnement automatique qui vous guidera dans les espaces de stationnement
parallèles : tout ce que vous avez à faire est d’accélérer et de freiner
pendant que la voiture tourne le volant.
Vous entendrez plus de bruit de vent sur l’autoroute que sur
une Skoda Kodiaq, mais la X-Trail est un peu plus silencieuse que la KiaSorento ou la Hyundai Santa Fe. Ses commandes lumineuses aident également
à rendre les longs trajets moins stressants.
Les 5 étoiles qu’a remporté dans les tests d’Euro NCAP rendent
la Nissan X-trail une voiture familiale, mais pour plus de tranquillité, optez
pour un modèle Acenta ou supérieur. Ils viennent avec un freinage d’urgence
automatique, qui applique les freins pour éviter une collision s’il détecte un
obstacle sur votre trajectoire, avertissement de sortie de voie et
reconnaissance des panneaux de signalisation en standard.
Le système optionnel ProPILOT contribue à rendre le Nissan
X-Trail plus relaxant au volant et plus sûr au toucher. Il accélère, freine et
même guide pour vous sur les autoroutes et dans les embouteillages, à condition de garder les mains sur le volant.
Sources :
https://www.autoexpress.co.uk/nissan/x-trail
https://www.carwow.co.uk/nissan/x-trail/
https://www.nissan.fr/vehicules/neufs/x-trail/
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire