La SEAT Alhambra
est mécaniquement identique à la voiture 7 places Volkswagen Sharan, mais elle est un meilleur rapport qualité-prix
et tout aussi pratique. Elle est bien équipée, bien construite en monospace et
elle a remporté l'Auto Express MPV de l'année à trois reprises. Egalement, un
lifting récent a apporté un style actualisé et amélioré des coûts de
fonctionnement.
En plus d'être une impressionnante efficacité, cette MPV brille quand elle vient à l'aspect pratique : les grandes
dimensions signifient qu'il y a beaucoup d’espace pour
les jambes, des sièges flexibles et un coffre décent qui travaillent
tous ensemble pour garder la famille heureuse. Mais la SEAT Alhambra ne consiste pas seulement à l'aspect pratique, elle conduit aussi remarquablement bien sans aucun compromis que
vous attendez d'une voiture 7 places. Les extras
prennent la conduite de la SEAT Alhambra au prochain niveau, comme le système
d'assistance stationnement.
Si l'économie est
votre priorité, le modèle TDi Ecomotive ne vous décevra
pas. Il est l'option la moins chère de diesel, et l'ajout de start-stop
et un système de régénération de l'énergie de freinage produit
des émissions CO2 et de l'économie de 4.16 L/100km sur le cycle combiné.
Les autres moteurs offrent un bon rendement aussi.
Quatre niveaux de
finition sont disponibles en tout, le coup d'envoi avec la S standard, suivi de la SE, la Connect, la SE Lux et la
ligne de FR.
Les
caractéristiques de la standard S comprennent des alliages 16 pouces, écran
tactile infotainment (info divertissement) avec
Bluetooth, climatisation à trois zones, ESC (Système de contrôle électronique
de la stabilité) et freinage d'urgence. La SE ajoute
des alliages de 17 pouces, vitres teintées et des rails de toit, régulateur de
vitesse, essuie-glaces automatiques et les phares automobiles, entre autres produits de luxe.
La Connect ajoute la technologie MirrorLink pour jumeler votre Smartphone et diverses améliorations cosmétiques, tandis que le SE LUX apporte des portes coulissantes électriques (une source inépuisable de divertissement pour vos enfants), un toit ouvrant panoramique coulissant, navigation par satellite, une caméra de vision arrière, sellerie cuir et une foule d'autres améliorations de luxe. La FR a plus de thème sportif, avec des roues spéciales de 18 pouces en alliage, et Alcantara à l’intérieur, et un différentiel à glissement limité avec l'option de moteur le plus puissant.
Les moteurs, les performances et la conduite
La Connect ajoute la technologie MirrorLink pour jumeler votre Smartphone et diverses améliorations cosmétiques, tandis que le SE LUX apporte des portes coulissantes électriques (une source inépuisable de divertissement pour vos enfants), un toit ouvrant panoramique coulissant, navigation par satellite, une caméra de vision arrière, sellerie cuir et une foule d'autres améliorations de luxe. La FR a plus de thème sportif, avec des roues spéciales de 18 pouces en alliage, et Alcantara à l’intérieur, et un différentiel à glissement limité avec l'option de moteur le plus puissant.
Les moteurs, les performances et la conduite
La SEAT Alhambra
n’est pas tout à fait aussi agréable à conduire que son principal rival, la
Ford S-MAX, mais elle est toujours une perspective attrayante. La suspension
peut se sentir un peu ferme sur les routes très difficiles, mais elle est un
croiseur capable. La direction précise contribue à rendre la voiture se sentir
un peu plus petite qu'elle ne l'est réellement. Six vitesses manuelles et
boîtes automatiques DSG sont disponibles, et ceux-ci
améliorent les performances et l'économie de carburant.
Avant le
relookage, Alhambra n’offrait qu’un seul moteur, un diesel de 2,0 litres, mais
maintenant un 150 ch de 1,4 litres turbo a également été mis à disposition.
Nous vous suggérons de vous en tenir au diesel - idéalement la version la plus
puissante 184 ch que le modèle de 150 ch puisque l’extra de la puissance et de
couple est certainement utile pour le transport de sept personnes et tous leurs
bagages.
SEAT a également
introduit des amortisseurs adaptatifs avec le modèle restylé,
mais comme elle est une option de 1000 € il vaut mieux
économiser votre argent car elle n‘offre aucun
avantage réel en terme d'expérience de conduite.
Moteurs
La nouvelle motrice
essence de l'Alhambra est un quatre cylindres de 1,4 litres
qui offre 0- 99.76 Km/h en 9,9 secondes et une vitesse de pointe de 202.74 Km/h
avec l'option d'une boîte manuelle. Optez pour la boîte DSG automatique à
double embrayage et vous perdrez un dixième du temps d'accélération et la
vitesse maximale tombe à 199.52 Km/h.
La version junior de 150 ch du diesel de 2,0 litres a des figures très similaires - 10,2 secondes pour le sprint 0-99.76 Km/h et 202.74 Km/h, ou 10,4 secondes et avec DSG 199.52 Km/h.
La version junior de 150 ch du diesel de 2,0 litres a des figures très similaires - 10,2 secondes pour le sprint 0-99.76 Km/h et 202.74 Km/h, ou 10,4 secondes et avec DSG 199.52 Km/h.
Inversement, le
plus puissant de 184 ch de 2,0 litres TDI fait 0-99.76 Km/h en 9,4 secondes et
214 Km/h avec des vitesses manuelles, mais il est plus
rapide avec le DSG - l'enregistrement de 8,9 secondes deuxième sprint et
217.22 Km/h.
Intérieur, design et technologie
S'il y
a une voiture qui correspond parfaitement au modèle de conception des
monospaces 7 places, elle est l'Alhambra. Elle dispose d'une boîte comme un van,
et la forme globale de la voiture est identique à celui de la Volkswagen
Sharan, avec lequel elle partage beaucoup.
Cependant,
le diable est dans le détail, et tandis que la SEAT ne gagnera pas de concours
de beauté, les lignes
croquantes et détails
pointus ajoutent de l'intérêt à la forme de l'Alhambra. À l'avant, la
calandre à bords droits et les phares sont un design SEAT familier, et ils sont
reliés par une grande calandre inférieure dans le pare-chocs qui est flanqué
d'une paire de boîtiers d’antibrouillard.
Les côtés de la
dalle sont assez simples, la grande surface vitrée est joliment proportionné
avec le corps, tandis que les rails de toit argentés ajoutent du style, aussi.
A l'arrière, les énormes feux arrière sont répartis à travers le hayon en
position verticale, tandis que la grande surface vitrée arrière donne une bonne
vue à l'arrière.
Garniture en cuir
est montée en série sur les modèles SE Lux, et vous pouvez également spécifier
des sièges de finition à deux tons qui ajoutent un peu de couleur à la
procédure. Cela signifie également que la cabine est résistante, l'utilisation extensive de
la garniture en plastique noir devrait résister aux rigueurs de la vie
familiale.
Espace pour les passagers
Comme dans la
plupart de ses rivaux voitures 7 places,
la troisième rangée est vraiment adaptée pour le transport des enfants, mais la
deuxième rangée offre acres d'espace pour trois adultes avec beaucoup d’espace
libre pour les jambes. Il y a trois sièges individuels dans la rangée qui
glissent en arrière et en avant et ils inclinent de façon indépendante.
D'autres bonnes nouvelles sont livrées avec les portes coulissantes arrière qui peuvent être alimentées électriquement en option (avec le hayon), ce qui rend l'accès incroyablement facile même à la troisième rangée.
D'autres bonnes nouvelles sont livrées avec les portes coulissantes arrière qui peuvent être alimentées électriquement en option (avec le hayon), ce qui rend l'accès incroyablement facile même à la troisième rangée.
Les portes coulissantes sont
aussi incroyablement utiles dans les parkings fermés si vous essayez de charger
les enfants dans les sièges du milieu et vous pouvez spécifier deux coussins
d'appoint intégrés qui soulèvent sur des bases de siège. ISOFIX supports pour sièges d'enfant sont standard sur tous les
trois sièges du milieu.
Entretien
Les coûts d'entretien SEAT sont compétitifs, vous pouvez
prendre un plan à prix fixe pour trois ans / 48.000 Km de l'entretien de
routine pour environ 24 € par mois. Elle ne couvre pas les consommables tels
que des plaquettes de freins ou les pneus.
Dépréciation
La SEAT Alhambra n'a rien d'exceptionnel quand il vient aux valeurs retenues. Les prévisions suggèrent que vous aurez la chance de garder beaucoup plus d'un tiers du prix d’une nouvelle si vous revendez à trois ans / 96.000 km, mais les diesels les plus puissants et mieux équipés semblent avoir plus de valeur sur le marché utilisé.
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